dimanche 19 décembre 2010

Les changements (2)

Bonsoir à tous et à toutes,

A quelques jours de Noël et du nouvel an (2011, nous voilà !), mon blog prend de plus en plus la forme que je lui destine. Je vous propose ce nouvel édito afin de vous faire part des nouveautés et du fonctionnement global de mon blog.

Concernant les nouveautés, il y a tout d'abord la section "Billets d'ailleurs" qui vous proposera de visiter d'autres articles récents venants d'autres blogs que j'ai choisi de mettre en avant. De mémoire, il y a une quinzaine de blogs dans la liste - et je n'exclus pas d'agrandir le panel - et ce sont, à chaque fois, les cinq articles les plus récents qui seront notés. Vient ensuite l'encart "Twitter" directement lié à mon compte personnel. Vous pourrez y voir mes tweets, mes retweets, etc en temps réel.
Voilà en ce qui concerne les nouveautés depuis le dernier édito en date du 26 novembre 2010 qui vous faisait part de l'existence de la page "Vidéo du Moment" - que je mets à jour assez régulièrement - ainsi que de la page "Ma Présentation" qui est encore vide pour le moment (j'essayerais de m'en occuper une fois l'année nouvelle arrivée).

Concernant le fonctionnement, il s'agit là de vous dire quel sera le contenu de chacun des types de publication qui existent sur mon blog. Ils sont au nombre de trois : l'édito, l'article et la brève. Les éditos serviront à annoncer les changements de formes (et de ligne éditoriale éventuellement) et autres mises à jour de mon blog. Les articles détailleront mon avis sur une question ou une autre. Les brèves - qui ont pour vocation d'être normalement courtes - seront le support de réactions à chaud ou de description simple d'un évènement ou d'un autre sans trop de détails.

Voilà pour les dernières nouvelles. Bonnes fêtes et à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire