dimanche 12 décembre 2010

Week End Démocrate

N'ayant pas pu me rendre au Congrès des JDem (ce samedi) et au Congrès du MoDem (ce dimanche), j'ai quand même fait de mon mieux pour suivre. La tâche me fut largement facilitée puisque le MoDem utilise beaucoup les possibilités qu'offrent internet et notamment le live blogging via Twitter.

Crédit : Mouvement Démocrate

Pour l'occasion - et avant de développer plus longuement ce que je pense sur la motion adoptée et sur le discours de clôture de François Bayrou - je vous propose une nouvelle vidéo en "Vidéo du Moment" : celle de la première intervention du Président reconduit du Mouvement Démocrate à la tribune.

Je profite également de l'instant pour signaler que le nouveau design du site internet du Mouvement Démocrate est fort sympathique. N'hésitez pas à naviguer sur ce site pour en savoir plus.

A bientôt pour une réflexion structurée !

7 commentaires:

  1. Comment peux t-on faire confiance à un homme qui s'effondre en un mailaise après que l'ecellent Yann Barthès l'ait mis devant ses responsabilités. Et la toujours si drole Marielle de Sarnez d'expliqué que c'est parce qu'il travaille trop ...

    RépondreSupprimer
  2. Cher anonyme (c'est dommage de cacher son identité pour ce genre de remarque), tu ne connais visiblement pas tout le travail que François et Marielle ont abattu ces derniers temps : Bruxelles, Corée du Sud, Congrès, etc ...

    Quand à Barthès, c'est drôle un moment, mais à force de s'en prendre toujours plein la tête, on peut comprendre le raz-le-bol d'une decontextualisation de ces propos!

    RépondreSupprimer
  3. Il est un peu facile de s'en prendre aux journalistes lorsqu'ils nous déplaisent. Ils ne font que faire leur travail, maintenant si certains hommes politiques rechignent à prendre leurs responsabilités et accepter humblement leurs défauts...

    RépondreSupprimer
  4. Etre journaliste et taper sur un politique qui ne nous plait est aussi un peu facile, surtout quand ça tient un peu de l'acharnement. Néanmoins, je remercie l'équipe du Petit Journal qui est toujours au RDV de la conférence de presse hebdomadaire du Mouvement Démocrate.

    J'ajouterai, en plus, qu'il n'était pas ici question d'accepter ou non des défauts - ce week end François Bayrou a d'ailleurs avoué à demi-mot ce que tout le monde sait, à savoir son ambition présidentielle - que l'on a : c'est juste une question de décontextualisation d'une phrase et une question d'acharnement.
    Sache d'ailleurs cher anonyme (en parlant de responsabilité, auras-tu le courage d'en dire plus sur toi d'ailleurs ?) que je ne suis pas le seul à penser cela que ce soit au sein du MoDem ou dans les autres partis (UMP et PS notamment).

    Quoi qu'il en soit, je te remercie de ta participation (certes anonyme) et j'espère pouvoir débattre avec toi de véritable question de fond plutôt que de question de forme.

    RépondreSupprimer
  5. Cher ami,

    Je suis également membre du Modem et tu peux adresser mon blog http://bruno.e.lardoux.over-blog.com.

    Je n'ai pas choisi la même solution que toi, mais au-delà de la forme, je veux t'interpeller sur le fond: la multiplicité des fautes d'orthographe et d'accords de conjugaison nuit à la lisibilité du fond que tu te défends, auquel par ailleurs, je n'ai pas grand chose à redire.

    Avec mon amitié copartisane

    Bruno LARDOUX

    RépondreSupprimer
  6. Cher Bruno,

    J'ajoute ton blog à la liste de ceux que je vais visiter ainsi que dans ma liste de "Billets d'ailleurs" ;D

    Concernant les fautes d'orthographe et autres erreurs, je vais me relire et corriger autant que possible (je crois d'ailleurs que je vais utiliser "BonPatron.com"). En tout cas, je te remercie de ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne crois pas qu'il faille dévoiler absolument son identité, désolé pour les fanatiques de la transparence, pour défendre des idées, car ces dernières comptent plus que les personnes.
    D'autre part, je ne crois pas que le petit journal fasse preuve "d'acharnement" contre votre leader, sans doute le regrettes tu car cela donnerait l'occasion de parler de lui plus souvent, étant donné que l'encéphalogramme de votre parti demeure plat.
    Yann Barthès a justifié sa vidéo, François Bayrou a donc fait preuve d'une incroyable mauvaise foi, et d'une malhonnêteté sans nom, accréditant l'idée que la parole politique n'a plus de sens puisque tout peu se dire, tout peu se nier.
    Mais comment lui en vouloir de ne pas se rappeler de propos dont il n'est certainement pas l'auteur mais seulement le récitateur.
    Enfin, toi qui exhortes à la transparence, au lieu d'évoquer tes amis UMP et PS qui vont dans ton sens, donne des exemples qui prouvent qu'ils ne s'agit pas là de propos fantomatique, infondés. Et si tu parviens à le faire, tu auras prouver que "les partis se tiennent par leur noyau dur", modem y compris.
    Tu t'es donc engagé dans une voie, pour soutenir ton propos sans t'enquérir de la direction dans laquelle elle te conduisait.
    Je ne peux que te livrer ce conseil, à toi comme au chef de ton parti, il faut être prudent avec sa parole!

    RépondreSupprimer