mercredi 8 décembre 2010

Fête des Lumières 2010 (1)

Crédit : Maxime FIALON

La soirée d'aujourd'hui a sonné le début de la Fête des Lumières au coeur de la Capitale des Gaules. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'origine de cet évènement qui brasse un nombre assez conséquent de visiteur, je vous invite à lire l'article de Pascal Durand à ce sujet.

Pour ma part, je me suis d'abord rendu Place Bellecour pendant environ 30 minutes (je pense y retourner demain ou vendredi), puis je suis ensuite retourné dans mon quartier, Monplaisir, et plus précisément sur la Place Ambroise Courtois.
Je dois dire que le spectacle qui nous a été donné à voir m'a tout bonnement scotché. J'ai vu bien des spectacles pyrotechniques dans ma (courte) vie, et là je crois avoir vu ce qui se fait de mieux : feux d'artifices, danseurs, etc. Du très grand art !

Ce qui m'a le plus marqué lors de cette démonstration, c'est le couple de danseurs qui est passé au-dessus de la foule simplement suspendu à une grue. D'ailleurs, la photo qui illustre cet article est une photo du premier couple que j'ai réussi à prendre.

Bonne soirée et à bientôt =D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire