samedi 11 décembre 2010

Fête des Lumières 2010 (3)

Qu'en pensez-vous ? 
Crédit : Maxime FIALON

Au programme de cette dernière journée de la Fête des Lumières, j'ai bravé la foule pour faire quelques achats de Noël et j'ai ensuite pris la direction du Vieux Lyon pour y prendre les photos que je n'avais pas pu prendre hier à cause des piles qui avaient lâché mon appareil photo. Ce malheureux évènement appartient désormais au passé et j'ai été plutôt content de ma ballade du jour.

Arrivé dans le Vieux Lyon depuis la Place Bellecour, j'ai encore fait de la marche. En effet, après avoir fait des tours et des détours dans le Vieux Lyon (j'ai vu des choses sympathiques d'ailleurs), j'ai pris la décision de me rendre au pied de Notre-Dame de Fourvière. Je l'ai fait à la force de mes jambes et pour le plaisir de pouvoir profiter de l'air frais.
Une fois au sommet, j'ai profité de la vue générale que l'on a de Lyon une fois en haut. J'ai voulu prendre des photos, mais il semblerait que mon appareil photo n'aime pas faire des photos générales. Du coup, je n'ai pas une photo générale correct de Lyon alors que ça vaut franchement le coup. Enfin bref, avant de redescendre (avec le funiculaire cette fois) et de rentrer chez moi, je suis tombé sur un choeur qui chantait des louanges à Jésus. N'étant pas croyant, j'avoue que j'ai été très touché, très ému par le seul chant que j'ai suivi en entier : le message est dans le fond très touchant, et la façon de le présenter en choeur et avec une telle émotion m'a presque fait pleurer. En y repensant, j'ai encore des frissons !

A l'année prochaine pour la Fête des Lumières 2011 et à bientôt pour un prochain billet.

1 commentaire:

  1. Il est inacceptable qu'un journal de grande diffusion refuse pour le diocèse de Lyon de publier une publicité concernant la fête des Lumières, au titre qu'elle serait trop religieuse pour lui! En ce sens pourquoi donc, au nom de la laïcité ne pas raser les églises, ce sera plus simple!!

    RépondreSupprimer