lundi 6 décembre 2010

Homère Network

Pour ce second article de la journée, je pense qu'il est temps pour moi de vous parler d'un tout nouveau projet mis en place par les Jeunes Démocrates. L'idée est ici de s'inspirer du modèle des réseaux américains soutenus par le Parti Démocrate, mais en l'adaptant bien entendu au cas français.


Comme le dit le premier article du Blog "Homère Network" (que vous pouvez voir sur le côté droit dans la liste de blogs) " ce réseau a pour vocation de rassembler largement afin de coordonner et de faire entendre une voix démocrate et libre des étudiants dans ces lieux de connaissance et de transmission que sont universités, écoles et grandes écoles françaises. "

Ainsi, c'est petit à petit ce réseau se met en place, et il faut dire que c'est normal. Je vous invite donc à contacter votre référent - le nom de votre référent est disponible sur le Blog "Homère Network" et si vous n'arrivez pas à le trouver ensuite sur Facebook par exemple, je vous conseille de demander plus de renseignement au coordinateur du réseau qui répond au doux pseudonyme d'Ulysse - pour que ce réseau se mette en place réellement et qu'il devienne donc un vrai réseau d'étudiants qui ont dans l'idée de se faire entendre un minimum.

Pour ma part, je vais essayer d'entrer très rapidement en contact avec le référent de Lyon 3 qui est Frédéric Trivaux. De là, j'espère bien pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Et si vous voulez un bon conseil : faites de même et rejoignez le Homère Network !

PS : je viens de changer la Vidéo du Moment et la nouvelle est en relation avec cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire