vendredi 10 décembre 2010

Fête des Lumières 2010 (2)

Crédit : Maxime FIALON

Et encore un petit tour dans Lyon pour profiter de la splendide et mythique Fête des Lumières. Le programme du jour fut raccourci par un problème de piles : ces dernières m'ont malheureusement lâché alors que j'étais tranquillement à me promener dans le Vieux Lyon. Grande déception que voilà !

Mais bon avant que ce petit soucis ne vienne me déranger, j'ai tout de même eu le temps de passer par la Place Bellecour et par une partie du Vieux Lyon. Le premier lieu m'a quelque peu déçu et comme l'a dit l'une des personnes avec qui j'ai parlé, " un écran géant c'est sympa mais peut-être trop peu pour une aussi grande place ".
Mais bon ce n'est pas grave puisque j'ai quand même vu des choses fortement sympathiques dans le second lieu qu'est le Vieux Lyon. Ce lieu est déjà fort charmant en temps normal (été comme hiver) et la Fête des Lumières en fait un lieu encore plus attirant et vivant.

Maintenant, je me dis que si j'ai un peu de courage demain soir, j'y retournerais avec des piles de rechanges. Peut-être vais-je me rendre au pied de Fourvière pour voir Lyon de haut, à moins que j'aille à la Croix Rousse. Je ne sais pas encore. La seule chose dont je suis certain, c'est que je posterai un autre article si je retourne faire du bien à mes yeux.

Bonne soirée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire