mercredi 15 juin 2011

Actualités de "fonction"

Aujourd'hui, Dominique Baudis a été nommé Défenseur des droits par le Conseil des Ministres (information sur Les Echos) tandis que Jean Gicquel a été élu déontologue de l'Assemblée nationale a l'unanimité de son bureau (information sur Europe 1) et que Rama Yade a démissionné son poste d'ambassadeur auprès de l'UNESCO (information sur Europe 1).
Voilà trois actualités intéressantes sur le plan politique. La première l'est car elle constitue une nouveauté, une mise en application de la révision constitutionnelle de juillet 2008, la seconde car - nouveauté elle aussi - elle met en application une décision du 6 avril 2011 dont je vous avais déjà parlé dans l'article n°23. La troisième est également intéressante puisqu'elle pourrait - le conditionnel s'impose vu que je n'en sais pas plus - constituer une avancée en matière d'éthique des responsabilités. J'évoquais déjà ce sujet dans l'article n°25 de mon blog.

Je développerais peut-être mon propos dans les prochains jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire