samedi 20 mars 2010

Simland, une nation virtuelle

Qu'en pensez-vous ? 
" Simland, officiellement la République fédérale de Simland, mais aussi souvent désigné sous le terme de Nation de Simland, est une micro-nation virtuelle (voir la définition de Wikipédia) hébergée à l'adresse et basée sur les jeux SimCity 4 et les Sims. Elle se félicite d'être actuellement « la micro-nation francophone sur SimCity n°1 sur Internet » (et probablement la seule de cette envergure, toutes langues comprises.) " dit la page du WikiSimland au sujet de ce pays virtuel.

Entre cet outil modelé comme l'encyclopédie coopérative Wikipédia qu'est le WikiSimland et un forum toujours actifs (plus ou moins en fonction des périodes), c'est toute une communauté qui vit autour des cities builder, Sim City notamment, des Sims ou même d'autres jeux de simulations permettant d'illustrer la vie d'un pays.

Le point fondateur de la micronation est l'ensemble des villes (construites via Sim City ou Cities XL) qui la composent, et on voit exister autour un système économique avec des entreprises de tailles variables appelées Simcompagnies ainsi qu'un système politique ponctué de diverses élections dont une a lieu en ce moment : l'élection du prochain Président de la Nation !

Pour ma part, cela fera deux ans en juin que je suis membre de cette communauté et je dois bien vous avouer que c'est un peu une drogue pour moi, une façon d'assouvir mes ambitions réelles (^^). Sur le forum et sur le WikiSimland, vous me trouverez sous le nom de Ben Quo. Actuel Ministre de la Défense et de l'Intérieur, j'occupe aussi une haute fonction au sein de notre représentation au sein des Nations Unies que nous avons virtuellement rejoint. C'est pour moi un objectif réel que de travailler pour cet organisme international et il est déjà réalisé ingame.

Aux primes abord vous verrez qu'il y a beaucoup de personnes de sexe masculin, mais nous essayons de trouver des solutions à cela. Peut-être en avez-vous une à nous proposer ? Nous sommes prêts à vous écouter.
Au sein de cette communauté, vous trouverez également des personnages (mais aussi des personnes juste derrière) pleins de qualité comme Djay et Jaguar, anciens Présidents et Pères Fondateurs, ou encore Maël, SGJason, Aachenar ou encore James pour ne citer qu'eux. Chacun à ses compétences et contribue à la bonne marche de la Nation. Avez-vous aussi des compétences à nous proposer ?

Alors ? Conquis ou pas ? Êtes-vous prêt à vous joindre à nous et à réaliser vos rêves les plus fous ?

2 commentaires:

  1. Sa a l'aire trop bien!!!! Je vait voir!

    RépondreSupprimer
  2. Salut c'est Yu Langlay sur Simland =)
    Jolie Article!

    RépondreSupprimer