vendredi 11 février 2011

Moubarak démissionne !

Qu'en pensez-vous ? 
C'est la nouvelle officielle sans doute la plus importante de la journée : Hosni Moubarak a démissionné de la présidence de l'Egypte aux environs de 17h15 (heure française). Omar Souleimane, vice-président du même pays a qui le démissionnaire avait confié une grande partie de ses pouvoirs hier soir, a fait l'annonce aujourd'hui même après la traditionnelle prière et après la fuite de Moubarak du Caire plus tôt dans la journée (vers 14h30 heure française).

Crédit : ledauphine.com

Après la déception hier suite au discours de Moubarak, c'est la joie qu'on peut entendre - sur la plupart des chaînes d'informations en continu - aujourd'hui sur la désormais célèbre place Tahrir. La population peut en effet se réjouir d'avoir réussi à obtenir ce qu'il réclamait.
A présent, c'est l'un des organes de l'armée qui a le pouvoir et c'est visiblement Souleimane qui aura le contrôle jusqu'aux prochaines élections (peut être anticipées ?). Cet autre moment de la révolution égyptienne sera l’achèvement d'un long combat pour la démocratie si les dites élections le sont. Ce que je souhaite pour le peuple égyptien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire