dimanche 11 décembre 2011

Bayrou décrète l'état d'urgence

Voilà bientôt deux mois que François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, a publié son dernier ouvrage intitulé "2012, Etat d'Urgence". Il y fait un triste constat de l'état actuel de notre société tout en ajoutant des propositions - qu'il souhaite défendre lors de la présidentielle de 2012 - s'articulant autour de trois axes : produire, instruire et (re)construire une démocratie digne de ce nom.

Lors de son discours de clôture de l'Université de Rentrée 2011, le député des Pyrénées-Atlantique reprend ses lignes et y ajoute quelques éléments. Je vous propose d'ailleurs la vidéo de ce discours en illustration de cet article. Je vous propose également une deuxième vidéo qui reprend ce discours dans le cadre d'un clip pour Expression Directe.
Enfin, en troisième vidéo, je vous propose celle de sa déclaration de candidature (que je met également à la une en Vidéo du Moment. En effet, le mercredi 7 décembre 2011, François Bayrou s'est déclaré officiellement candidat.

Prochainement, j'essaierai de vous livrer mon analyse de chacun de ses grands discours à commencer par celui qu'il a proposé à Pau lors de son premier meeting.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire