lundi 29 novembre 2010

Le succès Harry Potter

J'inaugure par ce message une nouvelle catégorie de billet pour mon blog : les brèves. Celles-ci seront de brefs messages concernant un fait remarquable ou non, une réaction à chaud à un évènement particulier, etc. Plus de détails sur cela et d'autres choses dans l'un des prochains éditos.

Alors que l'ambiance de Noël commence à prendre de l'ampleur à Lyon, j'ai pu aller voir Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 au cinéma ce samedi. Voyant le chiffre de 2,3 millions d'entrées pour le moment, cela ne fait que renforcer le succès des aventures d'une bande de jeunes sorciers. J'ai toujours été fan de cette saga que cela concerne les livres (que j'ai tous lus et relus) et les films (que j'ai tous vu et revus). Cette première partie du dernier volet n'échappe pas à la règle : j'ai adoré ! Et j'ajouterai même que le suspens proposé à la fin est d'une rare qualité qui me permet de dire que je serais parmi ceux qui verront la seconde partie de ce film.
Plus de détails dans un éventuel article prochain plus fournis et plus explicatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire